La suite parentale, la nouvelle cerise sur le gateau d’une visite immobilière

Tendance actuelle dans l’architecture moderne, la suite parentale représente un cocon douillet au cœur de la maison. Elle ne cesse de faire rêver propriétaires et locataires. Elle peut s’adapter pour diverses configurations, et peut ainsi se présenter sous différentes versions : en mini ou en XXL. Promoteur immobilier, propriétaire en quête de réaménagement ou bien futur acquéreur, la suite parentale donnera du glamour à votre projet.

Qu’est-ce qu’une suite parentale exactement ?

La suite parentale est un espace qui comprend la chambre des parents, la salle de douche (ou salle de bain avec baignoire), le dressing et parfois même un salon ou un bureau. L’exigence minimale pour désigner une maison avec suite parentale est qu’en plus de la chambre, il doit également y avoir un dressing et une salle de douche, qui peuvent tous être ouverts dans le même espace. Mais vous pouvez également séparer et accéder à différents espaces via un sas dédié ou une porte qui mène directement à la chambre.

Quelle est la surface requise pour aménager une suite parentale ?

Tout dépend de votre budget pour la maison avec suite parentale et de vos projets familiaux, mais la suite parentale doit mesurer au moins 15 mètres carrés. Pour une grande maison, la superficie de cette suite peut dépasser 45 mètres carrés, avec des vestiaires et des salles de bain d’environ 10 mètres carrés chacun, et peut contenir des toilettes ou des pièces étanches. Le rendu est spacieux et luxueux.

En fonction de l’espace disponible ou à laquelle vous choisissez de l’allouer, la suite pour les parents sera composée d’une pièce ou de plusieurs partitions dédiées, chacune ayant ses propres fonctions (sommeil, rangement, loisirs, etc.).

Pourquoi choisir une maison disposant de cette pièce ?

Une maison avec suite parentale est à la fois confortable et pratique, très adaptée à la relation intime entre le couple. Vous pouvez ainsi imaginer des décorations modernes et chics pour cette pièce.

C’est un nid confortable dans la maison, où les parents peuvent vivre et travailler en toute tranquillité, loin du bruit du salon. Mais quels sont ses principaux avantages ?

  • Cette suite protège la vie privée de votre couple en créant un cocon dans la maison
  • Il vous permet d’avoir une salle d’eau supplémentaire dans la maison, évitant ainsi les embouteillages dans la salle de bain principale !
  • Avoir une suite parentale peut empêcher les parents de se lever tôt et d’avoir à utiliser la salle de bain en dérangeant leurs enfants.
  • Qui plus est : il s’agit de votre suite, vous pouvez la décorer comme vous le souhaitez !
Bretagne : où acheter un terrain pour faire construire ?
Habitat modulaire, la maison de demain ?