La verrière d’artiste, l’incontournable équipement maison du moment

La verrière est devenue indispensable dans la maison. Il s’agit de mur ou de toit fabriqué par un vitrage de grande taille. Vous pouvez aussi faire une ouverture architectural équipée de verrières.

Les étapes pour mettre en place votre verrière

Avoir une maison avec verrière d’artiste est devenu très à la mode. Il y a plusieurs sortes de verrières: porte coulissante, verrière d’intérieure modulaire, verrière d’angle, verrière mezzanine, cloison, verrière d’ hotte, etc. Vous pouvez personnaliser selon votre intérieur et votre choix auprès du fabricant. Mais vous pouvez aussi le faire vous même en quelques étapes.

La première chose à faire est de prendre les mesures de l’encadrement afin de fabriquer le cadre. Vous devez ensuite percer les trous pour les fixations.

L’étape suivante consiste à souder les châssis puis les travées au cadre.

Afin de fixer les paracloses, percez des travées aux endroits adaptés et placez les chevilles adaptées au support. Appliquez de la mastique à l’intérieur des travées et du châssis.

Demandez à un professionnel découper le verre. Une fois les vitrages découpés, déposez les avec délicatesse dans leur emplacement puis les paracloses et fixation de la verrière et c’est terminé!

Les erreurs à éviter

Une maison avec verrière d’artiste est surprenant mais il y a quelques règles à respecter.

Si vous voulez que votre verrière dure dans le temps, choisissez une de qualité et évitez le bon marché. Le rendu n’est pas seulement résistant mais la qualité se distingue aussi.

Il est recommandé de demander à un professionnel de se charger de la pose des vitraux. En effet, même s’il existe des verrières préfabriquées et que la tâche semble facile, cela nécessite tout de même des précisions. N’essayez  pas de le faire vous-même car c’est dangereux!

Les avantages d’une verrière d’artiste

Après la tendance des toits et des vérandas, c’est maintenant le tour de la verrière d’intérieur.

La première nécessité d’une verrière est la luminosité. Vous pouvez en effet garder la luminosité tout en ayant la possibilité de cloisonner les pièces de votre choix. Vous pouvez ainsi faire de l’économie d’énergie.

D’autre part, vous n’êtes pas limité à une seule pièce mais vous pouvez la mettre en place partout dans la maison: cuisine, salle à manger, salon, salle de bains, etc.

La verrière vous permet également de séparer deux pièces sans perdre trop d’espace. L’épaisseur d’un mur et d’une verrière n’est pas du tout pareil. Les dépenses peuvent aussi être moins élevés alors que vous perdez moins d’espace sans assombrir les pièces.

Et comme vous le savez déjà, c’est un objet de déco incontournable et vous surprendrez vos invités grâce à votre maison avec verrière d’artiste.

Bretagne : où acheter un terrain pour faire construire ?
Habitat modulaire, la maison de demain ?