Tout savoir sur la toiture en métal ou en bac acier

La toiture en métal devient de plus en plus prisée grâce à son rapport qualité prix très attrayant. Très maniable, la toiture métallique est aussi durable à long terme. Vous pouvez en faire comme couverture de votre habitation ou des bâtiments industriels. Zoom sur toutes les raisons d’adopter ce type de toiture.

Toiture en métal ou bac en acier : c’est quoi ?

La toiture en métal ou en bac en acier est un type de toiture fabriqué avec du tôle d’acier qu’on a plissé et dont l’épaisseur est faible. Vous pouvez l’utiliser non seulement en toiture mais également en bardage des façades. Traités pour être inoxydables, les panneaux sont moulés en U pour une étanchéité maximum. Leurs looks sont variables compte tenus de leurs finitions.

En effet, la toiture en métal peut être zinguée et galvanisée. Vous pouvez aussi les trouver avec des laques et en plusieurs couleurs. Des fabricants de toiture en métal peuvent construire des panneaux qui imitent les tuiles et les bois. Un large choix de toiture en métal peut donc s’offrir à vous. Mais pourquoi adopter ce type de toiture ?

Toiture en métal : résistants et faciles à utiliser

L’un des atouts d’une toiture en métal est sa résistance. En effet, l’acier est très solide et résiste aux différentes intempéries. De plus, sa longévité peut atteindre les centenaires. Vous pouvez remarquer aussi que la toiture en métal est très étanche et résiste aux différentes mousses. Outre cela, le matériau est incombustible.

De nombreux constructeurs l’adoptent aussi pour son côté esthétique. Elle apporte un style aux maisons modernes grâce à son côté épuré. La toiture en métal peut être en parfait mariage avec toute sorte de style contemporain. Elle peut s’allier parfaitement avec du bardage comme le bois. Elle est aussi facile à poser. Cette facilité d’utilisation lui vaut le caractère maniable très apprécié des constructeurs.

Toiture en métal : laquelle choisir

Il existe une multiple déclinaisons de toiture en acier. Ainsi, pour couvrir votre habitation neuve, vous pouvez opter pour les plateaux de couvertures, les bacs secs, les bacs de support étanche ou des panneaux sandwichs. Vous pouvez demander les avis des professionnels pour connaitre les normalisations des produits.

Néanmoins, il faut reconnaître que la toiture en métal peut avoir des problèmes d’isolation de bruits et de condensations. Ainsi, en période de forte pluie, il faut penser à installer une isolation phonique contre les bruits. Mais, une toiture en métal est moins onéreuse par rapport aux autres technologies de couverture. De plus le rapport qualité prix est très rentable.

Bretagne : où acheter un terrain pour faire construire ?
Habitat modulaire, la maison de demain ?